Mettre en ligne votre produit sur Envies d’Afrique

1. Donnez un titre au produit

Le titre de votre produit permettra de le trouver dans notre barre de recherche ainsi que sur les moteurs de recherche (Google, Bing etc). Un bon titre de produit reprend simplement les caractéristiques principales de votre produit (marque, appellation, poids, modèle etc).

Enfin, évitez de mettre vos titres en majuscule afin d’assurer une bonne lisibilité et compatibilité avec nos partenaires publicitaires.

– Description courte de produit

En plus du titre, il est recommandé d’ajouter une description courte qui s’affiche à droite de votre image produit. Insérer la dans le champs Description courte.

– Description longue de produit

Enfin, il est aussi recommandé de rajouter une description plus complète avec peut être une vidéo youtube qui s’affichera sous l’image de votre produit dans l’onglet Description. Insérer la dans le champ Description longue.

2. Renseignez votre prix

Le champs Prix est le prix de vente de l’article. Utilisez en plus le champs Prix promo si vous faites également une promotion. Celui-ci s’affichera et le prix normal sera barré juste à côté.

– Planification promo

Pour inciter à l’achat, utilisez la planification promo. Le bouton planification promo permet de programmer automatiquement le début et la fin du prix en promotion sur le site. Cela s’affichera également sur le site avec un compte à rebours.

3. Ajoutez votre image

Vous devez envoyer au moins une image à votre produit au format jpg ou png. Pour une bonne compatibilité :

  • Envoyez l’image au format carré (1:1) ou bien avec assez d’espace autour pour éviter qu’il ne soit coupé automatiquement.
  • Les dimensions recommandés sont 1200 x 1200px.
  • La taille des images est automatiquement compressé mais pour économiser votre quota d’espace, veuillez à compresser vos image à l’avance.

– Image principale

L’image principale est celle qui s’affichera dans les recherches de produit, les catégories et les archives.

– Galerie d’images

Des images supplémentaires peuvent être ajoutées. Ils seront présenter sous l’image principale en tant que galerie d’image.

4. Assignez le produit à une catégorie

Afin de permettre à vos clients de retrouver vos produits, cochez la ou les catégories auxquelles il appartient parmi nos catégories existantes.

5. Gérer la disponibilité de votre produit

Cette étape est essentiel à la bonne vente de votre produit tant au niveau logistique qu’au niveau de sa visibilité.

L’onglet Inventaire permet de définir :

  • L’identifiant unique : utile pour éviter les doublons lorsque nous modifions les produits en masse.
  • Gérer le stock : laissez décoché si vous ne voulez pas limiter la quantité disponible. Le client pourra choisir la quantité en illimité.
  • État du stock : si le produit est en stock, le client peut commander. Si le produit est en Rupture de stock, le client ne pourra pas commander en dépit du fu fait que la gestion de stock est activé ou non.
  • Vendre individuellement : Le client ne pourra pas choisir la quantité dans sa commande.

6- Paramétrer les informations de livraison

Attention: le paramétrage global des tarifs de livraison se fait au niveau des paramètres de votre boutique et non au niveau des produits.

Ce sont les données utilisé pour calculer le tarif de livraison en fonction des paramètres de livraison de votre compte vendeur.

  • Poids (kg) et dimensions (cm) : si vous avez défini les tarifs par poids dans vos paramètres, ce poids sera utiliser pour le calcul des frais de livraison. C’est donc le poids du colis.
  • Classe de livraison : les vendeurs d’Envies d’Afrique peuvent définir des frais différent selon que le produit soit frais ou sec.
  • Délai de traitement : Affichez vos délai estimatifs de traitement et livraison à vos clients.

7- Attributs

Dans l’idéal, ajoutez des attributs ou caractéristiques techniques à votre produit au lieu d’ajouter des étiquettes produits. Exemple: age, taille, couleur etc.
Ils s’affichent dans les filtres de recherche de notre site et dans l’onglet Caractéristiques de la page produit en tant que tableau. Les attribut sont plus performants et pertinents au point de vue du référencement naturel (SEO) de vos produits que les étiquettes produits.

8- CGV Produit

Il s’agit des conditions générales de vente spécifique au produit et non à votre boutique.

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