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Foire Aux Questions

LIVRAISON

Quels modes de livraison sont disponibles ?

Envies d'Afrique étant une place de marché, les modes de livraison dépendent de chaque vendeurs sur le site et sont visible soit au niveau de la page produit, soit du panier. Le vendeur Envies d'Afrique livre via Colissimo, Mondial Relay pour les produits secs et via son propre expéditeur pour les produits frais et surgelés.

Livrez-vous à l'international ?

Les produits vendus par le vendeur Envies d'Afrique sont livrés en France et en Europe. Les autres vendeurs du site ont leur propre politique de livraison.

Dans combien de temps mon colis arrive ?

Chaque vendeur indique ses délais de préparation et de livraison. Envies d'Afrique livre le jour même pour les produit frais. Vous trouverez les détails dans votre page panier.

PAIEMENT

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Paiement en carte bleue, Paiement en Paypal, Paiement par virement bancaire, Paiement par lien de paiement

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Nous faisons appel à une solutions reconnues et sécurisées pour les paiements en ligne dont Stripe et Paypal. En cas de litige vous êtes couvert.

Commande & retours

Comment commander ?

  1. Sélectionnez un produit de votre choix
  2. Ajouter vos produits au panier
  3. Cliquez sur le panier dans le coin supérieur droit
  4. Créer un compte client ou connectez-vous à votre compte.
  5. Choisissez votre mode de livraison
  6. Choisissez votre mode de paiement
  7. Validez votre commande, une fois le paiement accepter vous recevez votre commande à l’adresse renseignée.

Comment annuler ma commande ?

Vous pouvez encore annuler votre commande si elle n’est pas encore en statut expédié ou en cours de livraison dans notre système. Autrement, vous devrez retourner le colis sous 10 jours comme prévu dans les conditions générales de retour, excepter les produits frais.

  1. Cliquez sur la commande concernée
  2. Sélectionnez le produit concerné
  3. Cliquez sur annuler la commande et suivez les instructions d’annulation.

Dois-je créer un compte pour commander ?

Il n'est pas nécessaire de créer un compte. Vous pouvez passer commande en tant qu'invité et suivre son avancement par email.
La création d'un compte vous permet de suivre vos commande depuis votre espace personnel.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace personnel en vous connectant sur la page "Mon Compte" ou via le lien "Suivi de colis" dans l'entête du site. Si le vendeur à fourni un numéro de suivi du colis, vous pourrez le suivre sur le site du transporteur.

Comment retourner un article défectueux, endommagé ou non conforme ?

Contactez en premier le vendeur pour arranger le retour selon ses conditions de vente. En cas d'insatisfaction suite à vos échanges, vous pouvez nous demandez d'intervenir.


Vous disposez de 15 jours ouvrés à compter de la date de livraison de votre commande, pour effectuer le retour de vos articles si ceux-ci remplissent les conditions de retour.

Aucun produit frais ne sera repris après livraison.

Vous devrez prendre en charge les frais de retour.

La procédure de remboursement commence après la réception des produits.

Vous recevez l’intégralité de la valeur de votre achat incluant les frais de livraison si tel est le cas, sur votre compte bancaire sous un délais de 24h à 2 semaines selon le mode de paiement en France métropolitaine.

Comment effectué une demande de retour :

1. Se connecter sur son compte client et choisir la commande contenant l(es) article(s) à retourner puis cliquer sur “Demander le retour”.

2. Affranchir les articles concernés et les expédiés à l’adresse 1 Avenue louis Blériot 93120 la Courneuve.

3. Une fois que nous recevons les articles retournés, nous les contrôlons et traiterons ensuite votre remboursement, selon votre mode de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat.

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